A MAGIC FOREST

foret

IMG_6511

Un anniversaire dans l’enfance c’est important, c’est une journée spéciale où l’on ressent
tout l’amour que l’on a autour de nous. Une journée où l’on est gâté de jolis mots, de bisous et bien-sûr lorsque cela est possible de cadeaux ! Ma fille fête ses deux ans aujourd’hui, et à cet âge on commence à bien comprendre les évènements, en tout cas elle a bien compris que c’était son anniversaire avec son sourire jusqu’aux oreilles.

Pour fêter cet évènement, j’ai organisé un goûter avec une partie de sa famille et ses amis. Notre salon s’est transformé en forêt féérique et ma petite fée des biches s’est vêtue de sa plus belle tenue.

décoration

J’ai choisi une décoration « nature » car Lou aime beaucoup les animaux, les fleurs et nos randonnées du week-end. Je n’ai pas voulu acheter de décoration qui ne servirait qu’une journée, j’ai recyclé des éléments de son baptême, j’ai emprunté les fleurs à mon amie et j’ai fabriqué le reste. Avec l’ajout de quelques animaux qui décorent aujourd’hui notre sapin de noël, on obtient une nouvelle déco de table.

atelier louveatelier louveatelier louveatelier louveatelier louveatelier louveatelier louveatelier louveatelier louve

img-5297-wgsjql

invitation

Les invitations que Lou a envoyé à ses invités ont été réalisés à la main avec un papier recycler, du papier calque et un bon feutre ! J’ai dessiné toutes les invitations, ce qui les rend uniques et plus sympas je trouve. J’ai écrit le texte sur la papier calque pour laisser apparaitre la végétation que j’avais dessiné sur le papier recycler.

atelier louve

gateaux

Quant au gâteau principal, il a été réalisé la veille avec Lou. Il n’était pas parfait mais elle a tellement aimé participer à sa préparation que tant-pis pour la perfection, le principal c’est qu’il n’en reste plus et qu’on est passé un bon moment toutes les deux pour le préparer.

Nous avons choisi un « nudecake » en suivant la vidéo de « enjoycooking« . En réalité c’est très sympa à réaliser pour quelqu’un qui cuisine peu. Il faut juste éviter de faire redescendre la chantilly (comme nous) au moment du mélange. Mais que voulez-vous, elle aimait tellement ajouter la chantilly toute seule…

Nous avons choisi de faire le montage le lendemain matin (merci Soeurette 😉 ), pour que le gâteau soit présentable au goûter.

atelier louve

atelier

Publicités