FAITES ENTRER LE JAPON : MON MASKING TAPE

Il ne s’agit pas d’une nouveauté, j’arrive même un peu après la guerre cette fois-ci mais je sais que la plupart d’entre vous n’ont toujours pas testé et moi non plus alors ça tombe bien, non ?

Ces derniers temps j’ai adopté ce que l’on appelle le « masking tape ». Pour moi, ce ruban était plutôt utilisé pour les loisirs créatifs mais ce qui m’intéresse, vous vous en doutez bien, c’est la façon de l’utiliser en décoration.

Pour commencer, qu’est-ce que le « masking tape » ?

Il s’agit d’un ruban venant tout droit du Japon, fabriqué à base de fibre naturelle (papier de riz) et adhésif. Il ne laisse aucune trace lorsqu’on le décolle, il est repositionnable, il est facilement découpable à la main et pour finir de vous convaincre, il est peu onéreux !

Son utilisation est infinie, vous pouvez donc personnaliser des objets de décoration en toute simplicité. Alors tant qu’on y est pourquoi pas personnaliser vos meubles, vos murs, vos portes, etc…

Ce que j’aime avec le masking tape, c’est que la décoration peut-être éphémère (pratique quand on change souvent la déco) et surtout c’est le côté unique que vous donnerez à votre intérieur. Et plus c’est différent, plus ça me plait !

Je travaille actuellement sur quelques DIY que je vous présenterai surement mais en attendant, voici quelques idées d’utilisation du masking tape que j’ai trouvé sur Pinterest et qui méritent d’être partagé avec vous.

Sources : 30secmomLucette&Suzette / hello-hello / elleadore / deavita / justagirl