DIY : LE CARRE TRIANGLE

DIY Plateau00014

Si vous aussi vous aimez recevoir vos amis autour d’une boisson chaude pour papoter, vous avez forcément besoin d’un plateau de présentation. Et si vous aussi, vous ne trouvez jamais le plateau qui vous plait en magasin, cet article est pour vous.

Soucieuse de tous les objets du quotidien qui règnent dans ma maison, j’ai souhaité fabriquer mon propre plateau que j’utilise assez régulièrement et qui est donc toujours dehors. J’ai choisi les couleurs de ma salle à manger mais vous pouvez utiliser celles de votre choix, je suis sûr que le résultat sera tout aussi sympa.

Temps de réalisation : 3/4h hors temps de séchage.

Fournitures :

  • Un plateau en bois des dimensions que vous souhaitez. Vous en trouverez dans les magasins d’activités manuelles.
  • Des pinceaux pour peinture à l’eau.
  • Trois tubes de peinture acrylique des couleurs de votre choix.
  • Une règle.
  • Un crayon à papier.
  • Un ruban de masquage.
  • Du vernis transparent (si vous souhaitez protéger votre plateau).

DIY Plateau00002

  1. Dans un premier temps, vous devez tracer à l’aide de votre règle et de votre crayon à papier les formes que vous voulez donner à votre plateau.
  2. Choisissez une première couleur et un des triangles à peindre. Protéger les triangles d’à côté par le ruban de masquage. Le ruban vous servira aussi de pochoir pour ne pas dépasser.
  3. Remplissez la première forme de peinture en évitant d’ajouter de l’eau qui s’infiltrera sous le ruban et qui donnera un résultat baveux…
  4. N’attendez pas que la peinture sèche pour retirer le ruban, retirer le une fois la peinture posée puis laissez sécher.
  5. Procédez de la même façon pour les autres formes. Si vous vous en sentez capables, vous n’êtes pas obligés d’utiliser le ruban pour peindre les triangles qui se trouvent à côté d’un déjà peint. Vous pouvez utiliser un petit pinceau pour détourer puis peindre le centre. 
  6. Laissez sécher le tout puis ajouter le vernis qui protégera votre plateau.
  7. Et oui, c’est déjà fini.