DIY ENFANT : L’IMAGINATION, C’EST CE QUI NOUS REND CAPABLE DE COMPRENDRE DES CHOSES QUE NOUS N’AVONS JAMAIS VECU – JK ROWLING

Les vacances de la Toussaint approchent…oui déjà et il va bien falloir occuper les enfants et les plus grands. Cette fois-ci je vous propose de la décoration rigolote et utile sur le thème d’Harry Potter. Si vous ne connaissez pas Harry Potter, ne partez pas en courant, vous suivrez ici un cours de rattrapage et en plus vous ferez plaisir aux plus jeunes.

Cela fait un moment que j’ai mis de côté deux DIY qui me plaisaient bien et il est grand temps de vous les dévoiler. Alors enfants, ados ou adultes sorciers, prenez vos baguettes et vos grimoires, le cours d’atelier manuel va commencer.

chaussette

Le panneau à chaussette perdue

Le premier DIY part d’une constatation. Il n’est pas rare de se retrouver qu’avec une seule chaussette lorsque l’on plie le linge. Généralement, on range notre chaussette seule, et on a perdu la première quand on retrouve la deuxième… 

C’est la raison pour laquelle j’ai réalisé ce porte chaussette. Soit vous accrochez votre chaussette seule, soit si vous connaissez un elfe, vous la lui gardez précieusement pour sa liberté 😉 .

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire d’Harry Potter, « Dobby » est un Elfe. Les Elfes sont de petites créatures qui sont liés à leur famille en tant qu’exécutants. Ils suivent les ordres de leur maitre et ils effectuent les tâches ménagères et autres corvées. Ils sont donc esclaves. Mais si « leur maitre » leur offre un vêtement (les elfes n’en portent pas, ils sont vetus de taies d’oreillers ou de torchons) ce dernier est alors libéré. D’où le tableau à chaussette pour lui offrir nos chaussettes seules.

Ce DIY est très simple et il est tout a fait faisable avec des petits sorciers accompagnés d’un adulte. Vous n’avez qu’à suivre les images ci-dessous.

Temps de réalisation : 3/4h (sans compter le séchage)

  • Une planche de bois avec corde (vous en trouverez chez CULTURA)
  • De la peinture à bois (mais vous n’êtes pas obligés de peindre la planche, le bois brut sera aussi très sympa pour ce décor)
  • Un pinceau
  • Un stylo pour tout support
  • Des minis pinces à linge
  • Et c’est tout !

12345

sans-titre

Le service à thé personnalisé

Restons dans l’univers de Harry Potter avec des tasses personnalisées qui vous donneront le sourire tous les matins. Celle-ci votre enfant en prendra soin, c’est certain !

Petit rattrapage pour les moldus :

Le nombre « 9 3/4 » choisi pour cette tasse correspond à la plateforme 9 3/4. Une plateforme de train célèbre dans Harry Potter puisqu’elle permet d’accéder au train (le Poudlard express) qui conduit les élèves à Poudlard (école des sorciers). 

La phrase « Expresso Patronum » est juste un clin d’oeil à la formule magique « Expecto Patronum » qui permet de faire apparaitre un « Patronus » avec sa baguette. Un « Patronus » est une sorte de bouclier protecteur.

Temps de réalisation : 15minutes pour les dessins / 4heures de séchage / 30minutes de cuisson

  • Tasses ou autres céramiques ou porcelaines
  • Stylo de peinture brillante, couvrante pour porcelaine
  • Un four

Les étapes ci-dessous.

1/ Dessinez directement sur le support en prenant bien soin de ne pas baver. Le support doit être propre sec et sans poussière.

2/Laissez sécher 4H

3/ Passez vos objets au four pendant 30min à 160°C sans préchauffer votre four.

Vous trouverez d’autres idées pour vous inspirer sur boutique en ligne Harry Potter.

Logo

Publicités