APPARTEMENT PUZZLE

Je voulais vous présenter un petit appartement qui a attiré mon attention car il a la particularité d’être entièrement conçu avec des panneaux de contre-plaqué.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce matériaux, voici une petite explication. Il s’agit de panneau rigide en bois qui donne l’impression d’un sandwich de bois. En effet, il est conçu par couches de placages (superposées à fils croisés), ce qui donne cet impression. 

Dans l’aménagement intérieur, il est fréquemment utilisé pour la construction de murs, de planchers, de revêtements extérieurs et souvent pour les coffrages. Il est utilisé pour la fabrication de meubles, pour les habillages muraux et la fabrication de portes.

Pour en revenir à cet appartement, il est situé à Budapest et il a été réalisé par POSITION COLLECTIVE.

L’appartement possède deux niveaux avec une grande pièce où se trouve l’espace de nuit légèrement surélevé et l’espace cuisine/salle à manger se trouve.

Vous remarquerez que l’appartement est très lumineux notamment grâce au bois qui donne également cet esprit naturel et chaleureux.

L’utilisation de contre-plaqué de cette façon, permet de proposer un stockage modulable et intéressant. 

Si vous avez l’âme d’un voyageur et que vous avez envie de loger dans cet appartement cela est possible car il vous est proposé sur le fameux site Airbnb.

 

Crédits photos : Balázs Glódi

Publicités