DIAMANT DE TERRE

Depuis quelques temps, le terrarium est de retour dans nos intérieurs. Avec des formes encore plus surprenantes, ils apporteront cette touche verte qu’il vous manquait.

Si vous n’avez pas la main verte, vous n’avez même plus d’excuse pour les bouder. Choisissez une plante qui apprécie un environnement humide et fermé. Le ficus, cette plante tropicale qui s’adapte facilement à l’intérieur de nos maisons trônera fièrement dans votre terrarium.

La plupart des plantes qui conviennent aux terrariums ont besoin de très peu d’eau et de peu d’entretien. Généralement, il vous suffit de les arroser lorsque la terre blanchie.

Vous trouverez de très beaux modèles sur internet. Pour ma part, j’ai craqué pour le terrarium proposé par le site urbanoutfitters en cuivre.

Mais si vous êtes Parisiens ou que vous comptez visiter Paris prochainement, je vous recommande la jolie boutique GREENFACTORY dans le 10ème arrondissement géré par un passionné de jardin d’intérieur. Vous y trouverez de pures merveilles qui apporteront de la vie à votre appartement. Si vous êtes intéressés par cette boutique et que vous n’êtes pas Parisiens, pas de souci, vous pouvez commander en ligne comme moi !

Je vous conseille d’exposer votre terrarium sur votre bureau, ou sur une étagère oubliée dans votre salon. Préférez un lieu lumineux l’hiver, et peu ensoleillé (pas de rayon de soleil direct) l’été, votre plante vous remerciera.

Pour plus d’originalité, ajoutez des graviers colorés et un petit objet de décoration comme un coquillage ou pourquoi pas le playmobil de votre enfant ! Le tout est de respecter l’espace de la plante et de ne pas la polluer avec un objet qui ne conviendrait pas.

terrarium 3

 

 

Publicités