« LE VOYAGE EST UN RETOUR VERS L’ESSENTIEL »

LEVERYTABLE_HD-5

photographie

Je vous ai déjà parlé de cet établissement il y a quelques temps. Un restaurant sur Lunel (près de Montpellier) qui m’avait demandé de créer une nouvelle enseigne originale. L’objectif était d’attiser la curiosité des passants et de préparer la clientèle à la nouvelle ambiance que nous allions créer par la suite

lessentiel

est à l'intérieur

Ce projet, le gérant du restaurant y pensait depuis quelques temps. Mais comme tout projet de cette importance, il faut se laisser le temps de réfléchir, d’être sûr de ce que l’on souhaite avant de se lancer. Alors en attendant, les habitués du restaurant ont vu des éléments décoratifs se glisser petit à petit dans la salle principale. Des suspensions, des cadres, des objets tendances dans une ambiance scandinave que la compagne du gérant a choisi pour commencer le changement et adoucir cette grande surface plutôt froide au départ.

Lorsque j’ai été missionnée pour ce projet, je connaissais déjà les lieux, les habitudes et les contraintes du restaurant, ce qui m’a aidé dans l’étude. Je souhaitais conserver un maximum d’éléments pour une question de budget, mais en les réutilisant autrement, pour que la clientèle redécouvre les lieux. 

J’ai également souhaité travailler en toute transparence avec le gérant et lui faire part de mes idées telles qu’elles venaient pour sentir ses impressions et être certaine que l’ambiance que j’allais choisir lui correspondrait. On travaille quand même mieux dans un lieu où l’on se sent bien et encore plus si on en est fier !

Le restaurant étant basé à Lunel non loin de la plage (20min), j’ai pris le pari de créer une ambiance chaleureuse, basée sur le voyage, l’esprit paillote et naturel pour créer une bulle d’air au sein de la ville.

Le restaurant à l’origine était composé de deux salles. L’une pour l’accueil et la deuxième pour le service. Chacune avait son propre style ce qui pour moi dévalorisait l’établissement. De plus la salle d’accueil n’était pas mise en valeur et inexploitée pour le service.

avant

____________________________________________________

pendant

 

 

Les travaux se sont terminés fin août et je suis fière de vous faire découvrir aujourd’hui cette nouvelle ambiance ci-dessous.

LEVERYTABLE_HD-2

LEVERYTABLE_HD-16

LEVERYTABLE_HD-17

photographie 1LEVERYTABLE_HD-3

beachlifeLEVERYTABLE_HD-18

LEVERYTABLE_HD-4

travel

LEVERYTABLE_HD-13

liere01

LEVERYTABLE_HD-14

 

Boutique pour les portraits
LEVERYTABLE_HD-11

Merci à tous ceux qui ont participé aux travaux et à la préparation de l’ambiance : Denis, Matthieu, Sylvain, Johan, ….

Merci également à Elodie pour le reportage photos. Vous pouvez lui rendre visite sur son site internet par ici.

Et surtout, un grand merci à Matthieu pour sa confiance, vraiment.

 

le very' tableelo

Logo atelierlouve

 

____________________________________________________

 

LE VERY’TABLE

9 AVENUE GENERAL DE GAULLE

34400 LUNEL

TELEPHONE POUR LES RESERVATIONS : 09 83 55 27 37

Ouvert les soirs uniquement