LE BONHEUR CONSISTE EN TRES PEU DE CHOSES : JUSTE UN PEU D’AMOUR ET VOIR LA VIE EN ROSE : PALMA

palma.jpegJ’aimerai vous présenter aujourd’hui un café/boutique que j’aime beaucoup : PALMA CAFE BOUTIQUE qui se situe à Montpellier, Boulevard du Jeu de Paume. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé mais si vous ne leur avez pas encore rendu visite, je vous conseille de ne pas hésiter, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Avant de vous parler des travaux et de la décoration de ce lieu, il faut savoir que vous pouvez vous y rendre pour boire ou manger de délicieuses préparations et avec ou sans gluten/lactose. Le lieu est calme, agréable, spacieux et ce n’est pas le cas de beaucoup de café sur Montpellier.

palmabyatelierlouve00009.jpg

La boutique propose du prêt à porter pour femme avec des marques que j’aime beaucoup du type Soeur ou Nice Things. Les vêtements et accessoires sont originaux avec de belles matières et toujours très chics.

Vous y trouverez aussi de la décoration très mignonne, exposée avec goût et très tendance.

« Il y a des lieux ou sans savoir vraiment pourquoi, on s’y sent bien. »

coeur

 

 

aménagement

Le Palma a été agencé dans un local qui n’était vraisemblablement pas un local commercial. Tout a été vidé, décloisonné et le plancher de l’étage a été laissé nu. La surface est désormais agréable, aérée et l’espace est donc plus lumineux.

Deux espaces différents ont été créés mais il reste ouvert et en total harmonie. Il s’agit donc de la boutique et du café qui partagent le même toit. 

Les matériaux choisis (ou présents d’origine mais conservés) sont nobles et le mélange avec une décoration épurée donne ce côté chic et chaleureux. Le béton apparent des colonnes unies avec le bois du plancher de l’étage et du mobilier créent une sensation de chaleur qu’on ne retrouve pas sans le bois et malgré la peinture rose choisie pour le mur dominant. 

220

peinture.jpeg

Le sol est un béton ciré teinté et le rendu est juste sublime, c’est une vraie réussite.

Le mobilier choisi est encore une fois un mélange de style que j’avais déjà eu l’occasion de voir dans des boutiques en Suède notamment. On retrouve le côté doux avec une tendance plutôt scandinave et un autre côté plus brut avec le vintage. Toujours en concordance avec le béton et le bois, froid et chaud, les différences qui rapprochent.

Du rétro, du moderne, du chic, du tendance,… il y en a pour tous les goûts et si vous ne l’avez pas compris, j’ADORE. Bravo.

PALMA

32 Boulevard du Jeu de Paume

34000 Montpellier

coeur

Publicités