MA MAISON JOLIE

04

Nous avons tous en tête la maison de nos rêves, la maison idéale, la maison parfaite. Si vous intérrogez votre entourage, vous vous rendrez vite compte que nous imaginons tous une maison différente.

J’ai recherché ce que serait pour moi la maison parfaite. Cela n’a pas été facile car celles et ceux qui me connaissent savent que je change très très souvent de décoration chez moi.

Je vous présente donc la maison imaginée pour cinq personnes par le studio d’architecture Widawscy en Pologne.

Les clients ont souhaité un intérieur blanc, moderne avec un mélange d’objet design et d’équipement haut de gamme.

Vous ne trouverez à cette maison que trois couleurs, le bleu, le gris et le blanc. L’intérieur est brillant et spacieux. Il possède une dominante de blanc avec un ajout de touches bleus pour définir les espaces principalement ouverts.

Le sol a été réalisé avec du béton ciré, c’est une des raisons pour laquelle j’ai d’ailleurs choisi cette maison.

Le béton ciré donne un côté contemporain, industriel, un esprit loft et il apporte une touche de modernité. Le béton ciré est un mélange d’argile, de chaux, de sable, d’eau, de résine et de pigments. C’est un habillage assez fin qui va recouvrir une chape.

Le béton ciré est très résistant, il est donc intéressant pour les espaces à fort traffic. Il est aussi résistant au rayon UV et aux perturbations climatiques. Il ne nécessite que très peu de joint, il est donc idéal pour les grandes surfaces à décorer. Et il rajoute à son palmarès un point important, il a un faible impact sur l’environnement.

Vous pouvez utiliser le béton ciré pour recouvrir votre sol mais aussi vos murs et même vos mobiliers si vous souhaitez personnaliser votre intérieur (un plan de travail, un évier par exemple).

Vous l’avez compris, j’aime beaucoup ce matériau et c’est pour cela que je consacrerai un article sur quelques décorations possible chez vous avec du béton ciré cette année.

Vous souhaitez voir comment appliquer du béton ciré, c’est par ici. Vous voulez en savoir plus sur cette maison et sur l’agence Widawscy qui la réalisée, c’est par .

Et vous, comment imaginez-vous la maison de vos rêves ?

Crédits photos : Tomasz Borucki