DU PAPIER OUI, MAIS DU PAPIER PEINT

papier-peint

C’est pour Mamie le papier peint ? Si l’image du papier peint vous rappelle le salon de grand tonton ou les murs de la vieille chambre de votre nounou que vous adoriez gratter… oubliez tout on recommence !

0

Le papier peint un peu oublié ces dernières années a fait son come-back il y a environ 3 ans, on en retrouve dans toutes les boutiques et je suis certaine qu’il est possible que vous vous entendiez de nouveau, si si

Panoramique, en frise, avec des formes géométriques, fleuri, noir, coloré, à paillette, en relief, etc…Il existe forcément le papier qu’il vous faut et promis, ça ne sera pas ringard.

Il y a, selon moi, des questions à vous posez avant de vous lancer dans la pose de votre papier peint. « Est-ce que j’ai un chat ? »; « Est-ce que je me lasse rapidement de ma décoration ? »; « Est-ce que mon propriétaire approuve mon projet ? »… Par expérience, et pour vous éviter la crise cardiaque, oubliez le papier peint si vous cohabitez avec un mignon, petit, adorable félin ou rongeur. Parce que même s’il est tout petit, sa bêtise ne l’ai pas. Et votre magnifique papier peint Farrow & Ball sera bon pour la déchèterie.

Bien évidemment chaque projet est différent, il faudra adapter la taille et les motifs de votre papier peint à l’âme de votre pièce. Mais de manière générale, évitez de tapisser les 4 murs de votre pièce avec du papier peint. Vous allez réduire visuellement la taille de la pièce et inutile de vous cacher que le résultat ne sera pas des meilleurs ! Pour commencer, je vous conseille de ne choisir qu’un seul pan de mur et si vous devenez accro pourquoi pas vous lâcher avec l’aide d’un spécialiste.

Petite astuce si l’idée de décorer un mur entier de papier peint vous effraie, recouvrer plutôt vos portes de placard, ou pourquoi pas l’intérieur !

Sources papiers peints : Nathalie Lété, Livettes, Picslovin, Muralswallpaper, Wonenonline et mon préféré  

 

Publicités