DIY : TAKE MY SKATEBOARD

Je sais que je n’ai rien posté depuis un moment mais ceux qui me suivent depuis le début savent que j’ai créé ma société et que je m’occupe de ma fille de bientôt 7 mois également. Cela ne me laisse donc peu de temps pour mes articles… mais je vais me rattraper c’est promis !

D’ailleurs, je vous prépare très prochainement un article sur un projet en collaboration avec elodiecirianiphotography qui me tient à coeur et qui fût une première pour moi.

En attendant, les vacances d’été des enfants approchent alors je vous propose un DIY qui occupera vos ados et pas seulement !


LE SKATE MIROIR

thumb_BC6C324E-0D2E-4E34-A4E0-F9483F1DF55A_1024

Pour réaliser ce miroir à suspendre ou à poser il vous faudra :

  • un skate

Vous pouvez l’acheter chez « Décathlon »/Autres magasins de sport chez les – de 50kg. Mais aussi chez Gifi ou dans les grandes surfaces. Inutile de choisir un skate performant, le but est de trouver le moins cher pour ce DIY car votre skate va subir une petite chirurgie.

  • 6 vis 4/5 mm de diamètre, la longueur des vis sera à adapter selon l’épaisseur de votre planche pour ne pas dépasser à l’arrière.
  • 2 vis plus longues pour servir d’accroche aux clés.
  • 8 écrous correspondants au diamètre de vos vis.
  • 1 tournevis cruciforme.
  • 1 pince
  • 1 miroir à coller 15x30cm.
  • Adhésif à miroir double face.
  • Feuilles abrasives.
  • De la peinture à bois.
  • Vernis.
  • Pinceaux bois.

IMG_9904

Temps de réalisation 2H / 1personne

  1. Pour commencer, retirer les trucks à l’aide du tournevis. Vous pouvez laisser les trucks et les roues de côté pour un autre projet, vous n’en aurez pas besoin pour ce miroir.
  2. Le retrait des trucks à probablement abimé un peu l’arrière de la planche. Poncez l’arrière de la planche pour retrouver un support propre. Pour ma part, j’ai poncé tout l’arrière de la planche car le motif ne me plaisait pas.
  3. Vous pouvez maintenant peindre l’arrière de la planche puis le vernir.
  4. Occupez-vous des vis et ajouter les écrous à l’arrière pour les fixer. Vous pouvez placer les vis plus longues où vous le souhaitez et terminez également par les écrous.
  5. Coller plusieurs morceaux d’adhésif double face sur l’arrière du miroir et coller le au centre de la planche. Appliquez-vous pour cette étape surtout si vous êtes superstitieux.
  6. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une fine corde ou un simple fil de pêche à l’arrière de la planche en vous aidant des écrous pour suspendre votre travail !