PRENONS NOS LIVRES ET NOS STYLOS

cest-la-rentree

Tandis que l’été touche à sa fin, le mois de septembre fait son entrée. Je suis une fille de l’été, je déteste l’hiver, le mois de septembre me procure toujours une sensation bizarre… L’excitation, la joie, la boule au ventre, l’envie de nouveauté, l’incertitude… Je ne sais jamais sur quel pied danser et mon humeur fait du toboggan.

Mais cette année, la rentrée est encore plus particulière pour moi. Ce n’est plus moi qui fait mon entrée dans un nouvel établissement, qui rencontre des nouvelles personnes et découvre tous les jours de nouvelles choses. C’est ma fille. 

Si j’ai été absente sur mon blog tout l’été, ce n’est pas parce que je faisais bronzette tous les jours sur un transat à la plage à siroter des cocktails ou à voyager. Je passais du temps avec ma fille de 9mois maintenant, je profitais de chaque instant, ses rires, ses découvertes, les plaisirs de jouer ensemble, la douceur de son regard avant la fameuse rentrée.

Mais l’été est fini (enfin pas tant que ça, j’habite Montpellier, la plage c’est toute l’année 😉 ) et la rentrée, la séparation, le travail a commencé.

Ce mois de septembre est encore encore encore plus particulier pour moi cette année, puisque cela fait déjà un an que j’ai décidé de quitter le poste que j’occupais pour vivre pleinement ma grossesse et qu’un peu plus tard, je trouve le courage grâce à mon entourage de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

Finalement, c’est aussi une rentrée qui marque le début du changement pour moi aussi. Mon bureau se trouve à l’étage de ma maison dans une chambre que j’ai aménagé spécialement pour mon activité et le couchage des invités (ce qui réduit considérablement la pièce). Mais si je le pouvais, c’est comme Holly Marder que j’aménagerai mon bureau, je le trouve tout simplement parfait.

Venez ! Je vais vous faire visiter !

Le blanc et le bois sont tous les deux très doux, ils apaisent tout en apportant une touche de chaleur et de bien-être. Des petites apparitions de couleurs claires sur les tissus et les affiches donnent un côté léger et vivant à ce bureau si spacieux.

« Je vous conseille de partager votre bureau avec une petite plante verte. Elle saura vous redonner le sourire quand vous manquez de courage le lundi matin. »

Et que dire de cette lumière naturelle qui rend cette pièce si agréable. 

 

Avez-vous remarqué comme tous les objets de travail sont empilés ou superposés soigneusement ? Même les magazines sous le buffet Superfront vert d’eau paraissent rangés.

 

Selon moi, notre travail dépend beaucoup de notre état d’esprit. Avec un bureau tel que celui-ci, on n’a plus qu’une envie, s’enfermer dedans pour créer.