LIVE LOVE SURF

11

C’est parce que mon mari et moi avions beaucoup aimé la ville de Coolangatta et la plage de Kirra sur la Gold cost Australienne qu’il m’est paru évident de vous présenter cette petite maison cabane. A l’époque, nous aurions volontiers déposer nos valises quelques temps dans cette maison fun, coloré et si proche de la nature.

J’attendais avec impatience de découvrir la fameuse ville Surfers Paradise mais j’ai finalement préféré sa ville voisine : Coolangatta et son esprit sportif et dynamique.

___________________________________

La propriétaire de cette maison cabane, Leah, s’est installée ici après plusieurs années à Melbourne pour retrouver le style de vie de son enfance et un quotidien plus calme. Il n’y a pas eu besoin de travaux pour cette installation mais un gros travail de personnalisation a été réalisé en ajoutant des trésors colorés et la plupart du temps trouvés dans la rue ou réalisés à la main puisque Leah est graphiste indépendante. 

Travailler à son compte chez soi implique un agencement bien pensé pour séparer la vie quotidienne de l’espace de travail. Dans cette cabane, la décoratrice n’avait pas beaucoup de possibilité pour séparer les espaces travail/privé. Elle a donc mis en avant des objets du quotidien (coussin, vaisselle, vase, etc…)  que Leah imagine pour son travail. Ainsi, le décor utilisé représente intégralement Leah puisqu’il sort de son imagination. On évite  donc une lassitude dans l’ambiance.  De plus, ajouter de la végétation à son intérieur le rend plus vivant et plus agréable. Cela fonctionne autant dans votre séjour que dans votre lieu de travail.

___________________________________

CE QUE L’ON AIME

Le mélange de couleur réussi. 

Ces objets fait main.

Cette ambiance zen et sportive.

Le surf spirit.

 

Crédits photos : Toby Scott production

Décoratrice : Lucy Feagins

Publicités