DESSINONS LE BONHEUR JOUR APRES JOUR

mesportraits

fullsizeoutput_6af8

 

lhistoire

Il y a maintenant 3ans environ, une amie m’a demandé de dessiner ses neveux pour offrir ces illustrations à leur Maman. Puis il y a eu mon petit voisin qui m’a donné envie de recommencer pour décorer sa chambre. Et petit à petit, de nombreuses occasions avec les années entre ma famille et mes amis (grossesse, naissance, baptême, anniversaire, mariage, etc….). Et les personnes à dessiner sont devenues plus nombreuses.

Mes portraits restent volontairement très simples, sans expression, ni détail. A vous d’imaginer à quoi chaque personnage pense, son humeur, son sentiment au moment où le dessin a été commandé. Mais au final, seule les personnes représentées le savent vraiment 😉

 

que dois je faire

Tous les portraits que je fais sont inspirés d’une photographie. En général, la personne qui souhaite me commander un dessin me fait parvenir quelques photos et si possible une description des personnes à représenter (sportif, timide, charmeur, coquette, tendre, tatouages, etc…) et je m’occupe du reste.

On me demande aussi souvent d’ajouter le chat ou le chien qui font partis de la famille, ou de représenter un moment précis comme une fête de famille ou bien le fameux Doudou de l’enfant. Tout est possible, il suffit juste de me le préciser par message sur ma boutique en ligne.

coeurmaboutique

IMG_8479

 

quelles.jpeg

Encadrer fièrement un portrait de famille illustré cela change un peu des photographies trop classiques. Alors il n’y a pas toujours d’occasion, juste de se faire plaisir ou de faire plaisir.

Mais généralement on aime représenter une grossesse pour la rendre éternelle ou l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille.

Offrir aux jeunes mariés un portrait de leur grand jour ou marquer la date de fiançailles se fait aussi beaucoup.

J’ai même eu l’occasion de dessiner un couple qui souhaitez personnaliser les timbres de leur faire-parts de mariage. Il m’arrive donc sur demande de vous fournir mes dessins sous format PNG. De cette façon vous pouvez faire imprimer vos portraits sur le support de votre choix.

IMG_8675

 

comment

Tous mes portraits sont fait à la main et sur demande uniquement. C’est la raison pour laquelle je vous demande un petit délai entre la commande et l’envoi pour avoir le temps de le réaliser. Le délai dépend de ma charge de travail actuelle et du nombre de personne à créer.

Je travaille avec des feutres d’alcool sur un papier à fort grammage format A4.

Et évidemment, je vous envoie le dessin original.

IMG_1424

une photo

fullsizeoutput_68bc

 

maboutique

IMG_2967