LA VIE EST COURTE, COMMENCEZ PAR LE DESSERT

Ce que j’aime dans mon métier, c’est que tous les projets sont différents et que de ce fait, aucun jour de travail ne se ressemble. La conception et l’aménagement de commerces/restaurants font partis de mon quotidien et j’aime beaucoup m’inspirer de tout ce qui se fait dans le monde pour mes projets locaux.

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un restaurant un peu spécial qui me plait autant sur le concept décoratif que sur le concept de restauration.

Ce bar/restaurant appelé le SHUGAA a pour concept de ne servir que des desserts. En repensant au nombre de fois où je suis allée dans un restaurant juste pour le dessert, le concept est de mon point de vu intéressant. Tout a été conçu pour que le client salive en entrant avec un choix de couleur et de matériaux nous rappelant l’élément principal des desserts : LE SUCRE.

On retrouve les cristaux de sucre très présents, notamment dans la conception de l’escalier circulaire tout en transparence que l’on aperçoit de l’extérieur. L’escalier est l’élément culminant de la pièce comme il le serait dans la conception d’une pièce montée.

Le revêtement en bois sous forme de molécule se détache de la peinture verte menthe.

Les couleurs choisies sont douces et froides. Elles vous rappellent les fameuses crèmes glacées, ne vous laissant aucune chance contre les cris de votre estomac.

Les luminaires sont là encore fait pour nous rappeler la forme du sucre. Les suspensions de la pièce principale or/rose apportent de la chaleur à cet univers.

Les concepteurs ont apporté une touche haut de gamme en utilisant la couleur or rose et le marbre du bar.

Architecte : party/space/design

Localisation : Thailande

Crédits photos : FSections

Afin de comprendre la construction de ce lieu, je vous propose de découvrir les plans de party/space/design.

floor_(4)elevationdetail_(6)section_(2)detail_(1)detail_(7)detail_(5)detail_(4)