L’EFFET METRO DANS SA CUISINE

img_1375

A plusieurs reprises j’ai pensé proposer du carrelage mural auto-adhésif à mes clients en location ou qui ne souhaitaient pas de solution définitive. Mais à part les avis sur internet qui peuvent être d’un extrême à l’autre et la bonne com’ des commerçants, je ne savais pas quoi en penser.

Alors avant de le conseiller, j’ai testé un produit de la marque THE SMART TILES  car un modèle m’avait tapé dans l’oeil pour ma cuisine, le METRO BLANCO.

 

Mes problématiques :

  • Besoin d’éclaircir ma cuisine.
  • Besoin de protéger le mur de ma cuisine qui ne possédait pas de crédence.
  • Besoin de changement.
  • Pas de temps à consacrer aux travaux.
  • Pas l’envie de dépenser beaucoup d’argent dans ce projet.
  • Pas l’envie de courir les magasins de bricolage le week-end.

 

Les points positifs de THE SMART TILES :

  • Produit commandé sur internet le jeudi matin, reçu le vendredi après-midi sans surplus ! Plus fort que ça je ne connais pas.
  • Petit colis, bien protégé.
  • Produit conforme à la description.
  • La pose est simple et rapide.
  • Le résultat est conforme à mes attentes.
  • De nombreux modèles pour satisfaire tous les intérieurs.

smart

img_1384

Une fois le produit en main, j’ai compliqué un peu la chose car j’avais décidé de refaire tous mes joints histoire que tout soit propre. Donc après quelques heures de grattage, de pose et de séchage, j’étais enfin prête à poser ma crédence.

Pour commencer vous devez nettoyer votre mur pour avoir une base propre et laisser sécher 15 minutes. En attendant le séchage vous pouvez repérer au sol le calepinage de vos carreaux.

Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez commencer votre pose. Rien de plus simple, c’est le même principe qu’un autocollant. Attention toutefois à respecter l’alignement avec votre plan de travail.

Là où cela se complique un peu, c’est lorsque l’on rencontre des prises. Encore une fois ce n’est pas compliqué. Rapportez les mesures précises de l’emplacement de votre prise sur une feuille et réalisez les découpes nécessaires selon vos mesures. Dans mon cas, il y avait deux prises dans l’angle que j’ai découpé au cutter.

Pour finaliser l’extrémité de ma crédence, j’ai posé une barrette de finition vendue sur le site avec les carreaux qui se pose de la même façon. Vous n’en avez pas besoin si vous recouvrez l’intégralité du mur mais personnellement je n’avais pas le budget pour ce test.

avant

avant

Conclusion : Il faudra voir par la suite comment ce produit vieillit et réagit à l’humidité d’une cuisine mais pour le moment, j’ai posé les carreaux « METRO BLANCO » il y a 3 semaines et je n’ai pas de mauvaise surprise

Logo