FAITES ENTRER LA NATURE

IMG_1530

Je travaille à mon compte et mon bureau est à la maison. Avant les travaux, j’occupais une chambre à l’étage mais nous avons souhaité la vider pour créer un espace de jeux pour notre fille. Et il faut dire qu’un bureau isolé en haut était parfait pour moi la journée, mais ce n’était pas le meilleur emplacement pour le reste de la famille qui souhaitait se servir de l’ordinateur le restant du temps. Un peu trop isolé, un peu trop étroit avec mes affaires. Il a fallu trouver un compromis entre mon travail à la maison et notre vie de famille.

Nous nous sommes donc lancés dans de « petits travaux » pour améliorer notre quotidien avec l’aide de mes beaux-parents.

Il a fallu tout d’abord remplacer le carrelage froid et sombre du rez-de-chaussé par un sol stratifié beaucoup plus chaleureux et lumineux. Nous avons choisi un sol stratifié imitation parquet compatible avec un passage intensif. Nous en avons profité pour poser des dalles imitations carreaux de ciment dans la cuisine. Ce type de sol était beaucoup plus adapté que du parquet.

J’ai ensuite commandé 2 rouleaux de tapisserie qui me plaisaient depuis bien longtemps pour la zone bureau. Une fois posée, nous avons commandé notre plan de travail que nous avons découpé nous mêmes. 

Et pendant ce temps là, je commençais à vendre sur le bon coin les meubles de mon ancien bureau et le surplus du séjour où j’allais m’installer. Un grand nettoyage d’hiver 

Il reste maintenant des détails, de la décoration et de l’organisation que je ferai au fur et à mesure en fonction de mon utilisation.

En attendant de lire la liste des boutiques choisies, vous venez découvrir mon bureau ?

IMG_1920

7518865328_IMG_1282

IMG_1529IMG_1518

IMG_1917IMG_1915IMG_1921IMG_1923

 

 MA LISTE SHOPPING 

FullSizeRender

Sol stratifié  Leroy Merlin

Plan de travail stratifié ♡ Leroy Merlin

Papier peint ♡ Etoffe

Poignée de meuble Zara Home

Lampe de bureau  Alinéa

Sac appareil photo Graffea

Carte de visite Moo

 

Logo atelierlouvesite